Soif d’expériences cinématographiques immersives et riches en sensation? Cette brève est pour vous! Non, il ne s’agit pas de cinéma 4K en 3D avec sièges vibrants, mais de réalité virtuelle. Technologie s’imposant petit à petit et of course, promise à un avenir florissant (c’est juste une question de temps), d’ailleurs, à terme on peut parier sur l’émergence de « virtual centers » orientés jeux et cinéma en tous genres dans les années à venir. Il faut juste que les grands studios embrayent le pas avec des prods susceptibles d’attirer le chaland. D’ailleurs, preuve que les choses avancent : un film en réalité virtuelle réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu (à qui l’on doit Amours chiennes, Babel, ou The revenant) sera projeté au prochain festival de Cannes.
Pour en revenir au sujet principal, la deuxième salle de ciné orientée réalité virtuelle ouvre à Paris sous l’égide de la société Diversion Cinéma, au Louxor, salle de cinéma mythique basée dans le 10ème arrondissement en face le la brasserie Barbès.
« Je souhaite que ce qui nous semblait jusqu’alors improbable explose aux yeux du grand public. Le cinéma en réalité virtuelle est incroyable, une expérience immersive unique en son genre que tout le monde peut maintenant vivre. » selon Camille Lopato, fondatrice de Diversion Cinéma. A tester donc.

diversion-cinema2

Réalité Virtuelle

Réalité Virtuelle

THE HOURGLASS

Plus d’infos :
FB : www.facebook.com/diversioncinema
Site web : www.diversioncinema.com
Le Louxor 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.