Hind Remblier est allée à la rencontre d’Antoine de Galbert, collectionneur et Mécène d’art. Il est également le fondateur de La maison rouge, cet espace qui à vu le jour en 2004, avec pour pitch une exposition, une thématique, un fil rouge, des artistes émergents, des artistes établis ainsi qu’une grande passion pour l’art.
De l’exposition psychédélique Sous Influence à l’exposition Black Dolls et bien d’autres, La maison rouge nous avait habitués à des expositions atypiques et originales, toutes aussi différentes les unes que les autres.
Quatorze années plus tard La maison rouge tire sa révérence en beauté. Après nous avoir fait rêver et voyager, elle nous fait prendre de l’altitude juste avant sa fermeture définitive.
On prend de la hauteur avec l’Envol. L’exposition traite du rêve de voler et non pas du vol comme le précise Antoine de Galbert, son fondateur. Antoine nous parle des œuvres que nous avons sélectionnées de Didier Faustino, Stephane Thidet et Fabio Mauri, 3O3M vous les fait découvrir.
Vidéo en tête d’article.

Infos utiles :
« L’Envol »
La maison rouge
10 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris
Jusqu’au 27 Octobre

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.