Régulièrement, une sélection agenda non exhaustive de sorties et de bon plans sélectionnés avec soin par notre charmante collaboratrice Omeima. De l’expo, du concert, des soirées et quelques plans resto de bon goût. Bref, vous êtes priés de sortir!


FOODING


mokonutsMOKONUTS

Alors non ce n’est pas un énième coffee shop de plus servant des avocado toasts instagramable !
Les propriétaires MOKO et OMAR on bien plus originales à vous proposez. Côté salé c’est OMAR le chef qui crée des recettes audacieuses et créatives à partir de produits frais. Daurade grise sauce pois chiches et câpres, caponata d’artichauts, velouté de panais et fiore sardo (un fromage italien) . Les plats sont délicieux, frais et de qualités. Côté sucré c’est MOKO la pâtissière, elle prépare de délicieux desserts originaux et osée comme les cookies olives noires et chocolat blanc, un cake aux noix de pécan, Halva (sorte de nougat) et muscovado (sucre noir) et de succulent lemon cakes. Un nouvel établissement qui fait les choses bien pour un prix très raisonnable et chaque visites apporte sont lot de découvertes culinaires.
 
Infos pratiques:
5 rue Saint Bernard 75011 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 18h (service continu sucré et salé)
Métro: Faidherbe-Chaligny
 
 
HERO
Hip Hop et poulet frits !

Après La Candelaria, Le Glass et Le Mary-Céleste, le clan Américano-Colombien (Carina, Joshua et Adam) ont ouvert il y a bientôt 2 ans HERO. Une cantine coréenne moderne en plein cœur du quartier Strasbourg-Saint-Denis. Déco soigné et hip hop de qualité sont au rendez-vous. Mais la star ici c’est le yangnyeom: du poulet frit et croustillant servi nature, à l’ail ou épicé à la sauce gochujang (piment, soja, farine de riz gluant et germes de blé) ou encore cette délicieuse salade acidulée de méduses et pommes vertes ou plus classique mais succulent un bun de travers de porc. Pour faire descendre le tout HERO propose de bon cocktails au noms originaux tel que le Nice Legs: shrub au litchi, baies roses, soju, apérol et prosecco ou encore le Thug-life: soju, mezcal, yuzu,citron jaune et cranberry un vrai délice. Alors bonne bouffe+déco soignée+hip hop de qualité = adresse qui déchire ! De quoi impressionner ton crush du moment.

hero
Infos pratiques:
289 rue Saint-Denis 75002 Paris
Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Métro: Strasbourg-Saint-Denis
 
BENEDICT

Le royaume de l’œuf ! Ouvert il y a 3 ans par l’équipe de SCHWARTZ, BÉNÉDICT c’est toujours la bonne idée du week-end ou même de la semaine. Ici vous l’aurez bien compris le maitre des lieux c’est l’œuf et sous toutes ces formes: poché à l’Italienne (aubergine grillée, tomates, mozzarella et basilic frais), œufs Bénédicte, en club sandwich (pain brioche, œuf poché, cheddar et champignons) en Hamburger… Le choix est vaste ! L’établissement propose aussi des plats du jour et des plats sans œufs. Mention spéciale au cocktails, à leurs citronnade frappée (une dinguerie) et aux frites fraiches à la truffe, une invention de génie.

benedict
Infos pratiques:
19 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h. Le week-end de 12h à 17h et de 19h30 à 23h30
Métro: Hôtel de ville


EXPOS


 
ASTRO « Immersion »

ASTRO, artiste autodidacte réalise ses premiers graffitis en 2000. Il commence par le lettrage puis se tourne vers un travail fait de calligraphie, de formes et de courbes. Autant à l’aise sur toile que sur les murs des grandes villes qu’il a décorer de son art (Paris, Lisbonne, Miami, New York, Hambourg, Mexico, Londres..). Il a crée son propre univers tout en s’inspirant d’artistes tels que MUCHA ou VASARELY. Il aime jouer avec les ombres et les lumières, les contrastes et les couleurs, les profondeurs et les perspectives et ainsi créé des illusions d’optiques impressionnante. ASTRO est présent sur de nombreux festivals internationaux et français (Ourcq Living Colors) et fait également parti du collectif CBS originaire de Los Angeles. Pour ça première exposition solo, les murs de LOFT 34 (galerie dédiées au street art) accueilleront les toiles récentes de l’artiste ASTRO.

ASTRO-TOURS-1
Infos pratiques:
34 rue du Dragon 75006 Paris
Du 23 février au 19 mars 2017
Entrée libre
Du mardi au samedi de 10h à 19h. Horaires susceptibles de changer au grès des expositions.
Métro: Saint-Sulpice
 
 
ICONOMANIA

Première exposition de la MAIFSocialClub, une interrogation sur la place de l’image et son utilisation dans nos sociétés contemporaine où tout passe par elle. À l’ère du tout digitale et du tout numérique l’exposition IconoMania vous invite à développer la réflexion du traitement de l’image. Une quinzaine d’artistes internationaux sont réunis pour cette expo divisée en 3 parties: la transformation (innovation et information), la transmission (communication et médias) et la représentation (sociale, individuelle et collective). Des multiples regards sur l’image, les nouvelles technologies et notre rapport au monde. Une exposition a voir !

iconomia
Infos pratiques:
37 rue de Turenne 75003 Paris
Entrée libre
Samedi et lundi de 10h à 19h. Mardi, mercredi et vendredi de 10h à 20h30 et le jeudi de 10h à 22h
Jusqu’au 31 mars 2017
Métro: Saint Paul
 
 
ART 42 : Urban Art

Ouvert en octobre dernier, ART 42 est le tout premier musée parisien dédié au street art. Installé dans le 17e arrondissements de Paris dans les murs de l’école 42. Xavier Niel s’est associé avec le célèbre collectionneur d’Art urbain Nicolas Laugero Lasserre pour nous mettre gratuitement a disposition pas moins de 150 œuvres dans un espace de 4000 m² au seins de l’école 42 transformé en musée. Parmi les grands noms exposés on retrouve le célèbre Banksy mais aussi Jef Aérosol, Jr, Invader ou même Blu. Même si pour le street art le meilleur musée du monde reste la rue, le projet ART 42 nous offre une première exposition permanente et accessible a tous.

art-42-street-art-paris
Infos pratiques:
ART 42  installé dans l’école 42
96 boulevard Bessières 75017 Paris
Entrée libre les mardis et samedis
Métro: Porte de Clichy
 
 
► LA TÊTE DANS LE GUIDON
La Passerelle – concept store est heureuse d’accueillir la 3ème exposition de Matthieu Gibson :
« La Tête Dans Le Guidon » du 01 mars au 16 avril 2017.
Directeur artistique, photographe et plasticien, Matthieu Gibson nous propose une exposition de ses « Trophées ». Pièces uniques faites de bois et de métal, imaginées à partir de guidons de vélos, ces trophées de chasse revisités sont confectionnés avec amour et humour. Chaque pièce est faite à la main et un soin tout particulier est apporté à chaque étape de production : les guidons sont montés en fonction de l’inspiration, les écussons sont fait sur mesure chez un menuisier à Dijon et les plaques gravées dans le Quartier des Batignolles à Paris.
 mur-vertical-mail
Infos pratiques:
La Passerelle
22, rue Biot – 17e
du 01 mars au 16 avril 2017
https://www.facebook.com/matthieu.gibson.art

SOIRÉES


 
HORIZONS #7: VEERUS – LE HUSS – LUTÈCE
Proposé par YUMA production c’est le rendez-vous bimestriel autours des newcomers et freshman du rap français ! HRZNS est de retour après 6 éditions ou de nombreux artistes se sont produits tels que Ichon, Gracy Hopkins, Kekra, Take a Mic, Di-Meh, PSO Thug, Triplego, Joe Lucazz, Prince Walt et bien d’autres. Cette deuxièmes soirée de la saison accueillera 3 artistes : VEERUS, un rappeur de Dunkerque qui a notamment collaborer avec Alpha Wann, Espiiem, Némir, Deen Burbigo, Caballero… Le duo lyonnais LUTÈCE aka Ian Vandooren et Marty seront aussi présents. Et pour finir LE HUSS, jeune et talentueux artiste de 23 ans avec déjà 5 projets a sont actif dont un dernier Ep <<Hustler>> en collaboration avec le beatmaker TheScam sortie le 20 janvier dernier. HRZNS c’est le rendez-vous de la scène rap hip hop émergente du moment ou artistes et public se rencontre pour échanger.
Infos pratiques:
La Maroquinerie le 10 mars 2017 à partir de 19h
23 rue Boyer 75020 Paris
Métro : Belleville
Tarif 10€
 
 
FREE YOU FUNK : BON GAMIN – MYTH SYZER – PRINCE WALY

On ne présente plus les soirées FREE YOU FUNK de la Bellevilloise et cette fois le rap français est a l’honneur. MYTH SYZER le producteur français accompagnera son groupe de toujours les BON GAMIN aka Ichon et Loveni deux rappeurs underground parisiens évoluent en solo et en duo. À leurs côtés PRINCE WALY un rappeur de Montreuil dont le Ep <<Junior>> est l’un des plus beau et bon projet rap français de 2016.

free-your-funk
 
Infos pratiques :
La Bellevilloise le 18 mars 2017
21 rue Boyer 75020 Paris
Métro : Belleville
 
 
FUTURE #3 SOULECTION NIGHT: SANGO – JOE KAY – MASEGO – ESTA – THE WHOOLIGAN
Le célèbre label Californien de future beats SOULECTION revient à Paris pour une soirée mémorable au Faust avec la présence de SANGO bien évidemment mais aussi ESTA, JOE KAY et THE WHOOLIGAN. Le jeune et talentueux producteur MASEGO sera également de la partie accompagné de son saxophone.

 future3

 

Infos pratiques :
Au Faust le 24 mars 2017
Berges de Seine rive gauche, sous le pont Alexandre III port des Invalides 75007 Paris
Métro :  Invalides

CONCERTS


 
DRAKE
Pour sa nouvelle tournée THE BOY MEETS WORLD TOUR Drake passera par notre belle capitale. Je vous passe les présentations et vous informe juste que la première partie sera assuré par rappeur d’Atlanta YOUNG THUG. Bonne soirée à tous les chanceux (i see you Iggy).
 drake
Infos pratiques :
Du 12 au 14 mars
AccorHotels Aréna 8 boulevard de Bercy 75012 Paris
Métro : Bercy
 
NIGHT LOVELL

Né dans les quartiers Est d’Ottawa, Shermar Paul est un rapper, auteur et producteur. Après avoir publié quelques-uns de ses morceaux sur Soundcloud, Night Lovell publie en 2014 « I’ll Be Back » un premier opus remarqué, puis dans la foulée l’album « Concept Vague » dont la track « Dark Light » qui lui permet d’assoir une solide notoriété et un important soutien des plus gros producteurs. La maturité de son flow et la sonorité de sa voix deviennent rapidement des sujets abordés dans la presse spécialisée. Il entame alors une tournée mondiale, puis retourne en studio, pour publier en 2016 son deuxième album « Red Teenage Melody » qui vient entériner les derniers doutes sur le génie de cet enfant du Canada. Il enflammera la scène du New Morning à Paris.

night-lovell-2 
Infos pratiques :
Au New Morning le 8 mars 2017
7-90 rue des petites écuries 75010 Paris
Métro : Château d’Eau
 
 
ISAIAH RASHAD 
La maison TDE vous salut bien ! Elle l’avait annoncée, l’année 2016 sera sont année. Trois lettres gage de talent et de qualité depuis quelques années déjà. Le talentueux ISAIAH RASHAD membre de l’écurie depuis 2013. Il sort sa première mixtape CILVIA DEMO accueillis avec grand enthousiasme et en 2016 il sort son 1er Opus de 17 tracks THE SUN’S TIRADE un très beau projet de qualité, homogène et confirmé bref du miel pour les oreilles. Il sera sur la scène du Trianon le 18 avril prochain. On attend avec impatience !
 isaiah-rashad
Infos pratiques :
Au Trianon le 18 avril 2017
80 boulevard Rochechouart 75018 Paris
Métro : Anvers

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.