Plusieurs fois débattue, la question concernant la Place des artistes urbains dans le marché de l’art, ce sujet ne laisse pas insensibles artistes, galeristes et autres commissaires priseurs. Alors que l’art urbain (ou street art, c’est selon), connait un intérêt certain, il est légitime de se poser quelques questions essentielles.
C’est la raison pour laquelle l’Espace E de La Place Hip Hop vous propose une conférence qui questionnera sur le positionnement du graffiti dans le marché de l’art.
Comment présenter et défendre la création des artistes graffiti ? Qui sont les acteurs du marché, les intermédiaires ? Quelle est la place de la médiation et du processus dans la création ? Autant de question auxquelles Hugo Faivre (fondateur de Background Paris) tentera de répondre avec ces deux intervenants : Arnaud Oliveux (commissaire-priseur chez Artcurial, spécialiste en art contemporain) ; et Xare (artiste graffiti depuis 1994). Donc si le sujet vous tient à cœur, ce débat vous concerne.


Infos pratiques
Gratuit sur réservation.
http://bit.ly/billetterie-LaPlace

• 10 passage de la Canopée, Paris 1er
(dans la Canopée du Forum des Halles)
1er étage – Entre le Sephora et le restaurant Champeaux

• RER / Métro : Châtelet – Les Halles

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.