Le scénariste de la saga Bad Boys George Gallo prépare un biopic sur les fondateurs de la plus grande compétition de culturisme : Mr Olympia. Le titre du film : BIGGER
Petit retour en arrière : en 1945 Ben Weider et son frangin Joe (interprété par Tyler Hoechlin, clark kent version tv) fondent la compagnie Weider Health & Fitness, ils y développent et distribuent l’une des plus grande marque de compléments alimentaire pour sportifs, puis créent quasiment la même année la fédération internationnale de Bodubuilder (L’IFBB).
Les deux frangins marquent également la presse sport (et les conflits d’intérêt que cela suscite) avec des titres cultes tels que  Muscles & Fitness, Shape, Flex Natural Health…
En 1965 la fratrie créent la plus grande compétition internationale: Mr Olympia. La première compétition aura lieu à NYC. Le mythique Larry Scott  remportera le titre les 2 années (une technique d’entrainement pour les biceps portera son nom). Arnold Schwarzenegger (Arnold Calum Von Moger buybuilder australien Mr Universe 2013 est présenti pour le rôle) sera la plus grande icône de la discipline.
Durant plus d’un demi siècle les frères Weider vont faire découvrir au monde entier des surhommes tels que Sergio Olivia, Lou ferrigno, Franck Zane, Franck Colombus, Ronnie Coleman, Dexter Jackson. Bref, un biopic qui souhaitons le restera objectif et ne manquera pas d’évoquer le dopage généralisé, dérives et manipulations gangrénant le milieu pro (et pas que…)

A gauche, Arnold Calum Von Moger, présenti pour incarner Schwarzie à l’écran)

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.