En novembre, alors que se dérouleront à Paris les traditionnels salons et foires dédiés à la photographie, The Chata Gallery vous invite à la découverte d’une culture à part, celle de la Bolivie, à travers l’exposition Cholitas, la revanche d’une génération de Delphine Blast. Cette exposition aura lieu du 7 au 19 novembre, au 14 rue du Château d’Eau, Paris 10ème – vernissage le mardi 7 novembre en présence de la photographe.

Dans un décor dédié à l’univers des Cholitas, les photographies de Delphine Blast retracent le parcours de ces femmes dans la société bolivienne. Longtemps discriminées, les Cholitas, dont le terme désigne dans un espagnol familier des boliviennes d’origine indigène, reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène : en politique, à la télévision, dans la mode et tout simplement dans la vie quotidienne. Jusqu’alors impensable, leur présence est désormais revendiquée. Elles symbolisent la dignité retrouvée des populations indiennes.
Ce travail de Delphine Blast s’inscrit dans un projet plus global sur l’évolution actuelle de la place de la femme en Amérique Latine.

cholitas

Infos pratiques : 
The Chata Gallery, 14 rue du Château d’Eau, Paris 10ème (Métro République / Jacques Bonsergent)
Date : Du 7 au 19 novembre 2017
Vernissage : Le mardi 7 novembre à partir de 18h30
Ouverture : de 13h à 20h en semaine, de 11h à 20h le week-end
Site web

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.