Certaines rencontres peuvent prendre des tournures inattendues. Lors d’un salon, j’ai eu l’occasion de croiser des organisateurs du  Grand Prix de Paris Let’sDANCE® qui se tiendra en mars prochain à la Grande Halle de la Villette. Nous sympathisons et la proposition d’une collaboration se dessine assez vite. Du coup WANKR participe à son humble niveau à cet événement. Ce Grand Prix tend à valoriser la danse urbaine au même titre que les autres danses. L’idée est de permettre aux jeunes danseurs professionnels de 18 à 26 ans, de faire une prestation en solo devant des chorégraphes et directeurs de compagnies nationales et internationales. Un concours qui a pour but de faciliter l’entrée de ces derniers dans la vie professionnelle. Un prix espoir sera également remis à un jeune talent âgé de 14 à 17 ans.

Les candidats peuvent se présenter dans une ou plusieurs catégories : urbain (street, lock, pop, break, rage, dancehall, fusion…), classique, contemporain et moderne & jazz.

La finale du Grand Prix de Paris aura lieu le 11 mars 2017 sur la grande scène du salon de la danse Let’sDANCE®, sous la présidence de Monsieur Daniel Agésilas de l’Opéra de Paris et ex directeur de la danse du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et en présence des jurés : Mesdemoiselles Noëlla Pontois, Cathy Bisson, Marie-Claude Pietragalla, Messieurs Charles Jude, Thierry Malandain, Mourad Merzouki, Atilio Labis, Angelin Preljocaj représenté par Monsieur Guillaume Siard, Robert Swinston, Jacek Przybolowisz et François Deletraz. Les médias seront également au rendez-vous, ainsi que d’autres personnalités décisionnaires du milieu de la danse.

Inscription et règlement : http://letsdancemag.com/grand-prix.php
Clôture des dépôts de candidature le 10 février 2017.

Grand Prix de Paris - LetsDance®

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.