Bon ok, bon nombre de graffeurs détestent les espaces légaux dédiés au graffiti. Ces derniers allant à leurs yeux à l’encontre de l’esprit originel de cette forme de peinture urbaine qui se veut par définition illégal. Il n’empêche qu’avoir à dispo des lieux légaux pour ceux qui ne sont pas franchement axés sur le vandalisme, représente certains atouts.

Un gigantesque espace immense dédié au graffiti accessible gratuitement et légalement? Ils l’ont fait et c’est plutôt pas mal! Sur leur site internet les instigateurs de ce projet (un couple de mécène), justifient la création du lieu par le fait de créer un choc culturel avec le décor champêtre et le refus qu’un tel lieu tombe en ruine. La taille de ce lieu en question? 10 hectares comprenant 13 bâtiments abandonnés. En gros, 20 000m2 de murs à disposition. Petit bémol à ce tableau idyllique : le spot est situé à Lurcy-Lévis (en région Auvergne-Rhône-Alpes). Un bled de 2000 habitants situé en pleine campagne. L’occasion pour certains artistes pour se mettre au vert et accessoirement découvrir la région. 

Bref, sympathique initiative destinée aux artistes curieux et vadrouilleurs toujours à la recherche de spots sympas. Qui sait, peut être que ce lieu qui fait également office de résidence artistique, deviendra un lieu de référence et de rencontres pour l’art urbain hexagonal.

Le site officiel : www.street-art-city.com

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.