RETRO expose au NextStreet Lab, développe une réflexion nouvelle autour du pacte avec le diable…
pour obtenir le pouvoir, le savoir, la jeunesse…ou le talent.
Pour Retro, ces questions reviennent souvent chez l’artiste : quels sacrifices faire ? Faut-il aller jusqu’à s’oublier ? Faut-il se perdre pour réussir ou même « vendre » son âme ? À travers trois grandes approches littéraires, FAUST, MACBETH et DORIAN GRAY, Retro invite le public à se questionner sur un sujet vieux de plusieurs décennies et livrant sa propre interprétation.

Nous, on a beaucoup aimé et on vous invite à aller y faire un tour

retro-le-pacte-6

retro-le-pacte-1

retro-le-pacte-2

retro-le-pacte-3

retro-le-pacte-4

retro-le-pacte-5

retro-le-pacte-7

retro-le-pacte-8

retro-le-pacte-9

retro-le-pacte-12

retro-le-pacte-10

retro-le-pacte-11

retro-le-pacte-13

 

L’artiste contemporain RETRO GRAFFITISM est bien connu pour ses graffitis conceptuels. Dans son travail, il tente de présenter une transposition du « rétro futurism » qui est « une façon d’imaginer un présent parallèle, à partir d’un progression technologique ayant évolué différemment depuis plusieurs décennies ».

RETRO a rejoint le crew de street art KCA en 1990. Il explore alors son art sous différents pseudonymes et adopte celui de TOONS en 1992, inspiré par les dessins animés. En plus de peindre sur les murs, l’artiste commence à peindre sur des planches en bois qu’il découpe pour leur donner la forme de personnages. En 2000, il obtient un poste de graphiste mais ne cesse de travailler dans son studio. En 2011, il décide de retourner au graffiti avec un nouveau style et de nouveaux thèmes. Il change alors de nom, TOONS devient Retro Graffitism.

Retro Graffitism est une tentative de transposition de l’art du « what if… » à travers le graffiti. Le Retro Futurism a été créé comme une progression technique parallèle à celle d’aujourd’hui. Retro se distingue des autres et crée son propre monde en fonction de ce qu’il est et de ce qui le motive.

 

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.