A l’occasion du vernissage de l’expo de Shane, qui présentait des travaux « graffiti » et des illustrations, Wankr vous propose une petite visite guidée de cet artiste aux influences nombreuses (Rime, Robert Crumb…)

Cliquer sur les vignettes pour les afficher en grand.

Exposition du 14 Juin au 08 Juillet de 14h à 19h
Tous les jours sauf le mardi et le mercredi.
Accès // Métro 4 Saint Germain des Près
Métro 12 Sèvres Babylone

Loft du 34
34 rue du dragon
75006 Paris


Dossier de presse :

La galerie Loft du 34 a le plaisir d’accueillir l’artiste Shane pour son premier solo show sur toile, « Reaction en Shane » où il présentera ses nouvelles oeuvres, source d’accomplissement pour cet artiste aux multiples facettes.

Shane, âgé de 29 ans et originaire de Normandie, a très vite baigné dans une atmosphère créative entre artisanat et art. Il tire ses influences de l’underground américain, du tatouage, de l’artisanat ou encore du pointillisme tout en puisant son inspiration dans les styles qu’il croise, expérimente et les personnes qu’il rencontre.

La technique de Shane repose sur une multitude d’outils tels que l’Aérographe, le rotring, la peinture ou encore la bombe, pour celui qui a baigné dans le graffiti depuis son plus jeune âge. Shane développe ainsi un univers complexe offrant plusieurs degrés de lecture et de compréhension. A l’image de son livre paru en 2015, certaines de ses toiles peuvent être assimilées à une bande dessinée dont les vignettes auraient été mélangées afin de faire naître un nouveau scénario tout aussi cohérent.

Membre des crews TB (The Bullshitters devenu ensuite The Banksters dont fait également partie Dashe) et ODV aux côtés d’Astro ou de Rev, Shane a su apposer sa patte, si ce n’est unique au moins inédite, sur les murs parisiens ou de la ville d’Hambourg (Allemagne).

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.