Foutre le camps, on y pense tous. Tout plaquer, prendre la route et vivre quelque chose d’intense à la « Into the wild » (sans la fin tragique), est dans un coin de la tête de beaucoup d’entre nous.

Mais qu’est ce qui nous freine? Le boulot? les gosses? Le manque d’oseille? La peur de l’inconnu? Les excuses (bonnes ou mauvaises) sont nombreuses. Ceci dit, séchez vos larmes car une plateforme pourrait vous aider à concrétiser votre mirifique projet.

En règle générale, partir à l’aventure à l’autre bout du monde demande une organisation sans faille. Partir sans le sous étant une mauvaise idée, le challenge principal réside dans le fait de rassembler l’argent nécessaire au trajet et à la (sur)vie sur place. Anticiper certaines problématiques est évidemment un plus. Tous les voyageurs n’y sont pas préparés et déchantent très vite avant même d’être partis. Voilà pourquoi Globe Dreamers a été créée. Il s’agit d’une plateforme collaborative ayant pour but de vous aider à mettre votre projet sur les bons rails. L’idée est simple : vous soumettez votre projet aux internautes, afin d’obtenir des retours d’expériences, tuyaux en terme d’organisation et de financements.

globe dreamers

Capture du site Globe Dreamers

Globe Dreamers évalue dans un premier temps le coût global grâce à une carte interactive et vous met en relation avec d’éventuels sponsors prêts à financer votre projet. Ce qui n’est pas rien! Donc que ce soit à but humanitaire ou aventurier, ce réseau social tombe à point nommé si vous avez à l’esprit de foutre le camps à vélo, en voiture, en avion ou soyons fous en mongolfière… Bref, on sait pas pour vous, mais nous on a 2, 3 idées en tête. Et comme dirait l’autre : qui ne tente rien n’a rien…

road-trip-3 road-trip-2 road-trip

Source

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.