Vous n’avez pu y échapper. Que vous ayez la télé ou pas, que vous la regardiez ou pas, difficile de passer à coté. Les réseaux sociaux sont en sang, les sites « pute à clic » y font leurs choux gras et ça s’écharpe au comptoir. Oui, vous êtes au courant, Joeystarr a giflé Gilles Verdez en direct dans l’émission Touche pas à mon poste.

Des fois que vous soyez passé au travers, voici un bref récap’ : Tout taquin qu’il est, Cyril Hanouna a la brillante idée d’envoyer un de ses chroniqueur (Gilles Verdez en l’occurence) livrer une pizza à Joeystarr dans sa loge. Rappelons que le rappeur bosse sur la chaîne D8 tout comme Hanouna. Inutile d’avoir fait de hautes études pour savoir que cette blague allait tourner au vinaigre. Ca n’a pas loupé. Après avoir avoir tenté de repousser le chroniqueur trop affectueux qui tentait de lui faire la bise et de le tripoter, le rappeur a cédé en balançant une giflette à Verdez. Lequel s’est immédiatement levé avant de se diriger vers la sortie visiblement blessé à l’arcade par une des bague de du dandy caribéen.

tpmp-gilles-verdez-joeystarr-tpmp-2

Triste spectacle…
Oui triste spectacle audiovisuel. En même temps que pouvions nous espérer de mieux de ce type de programmes qui ne sont là que pour alimenter buzz, humiliations et provoc à deux balle? Il ne s’agit pas de dédouaner Joeystarr, car on va faire dans le consensus mou et condamner tout type de violences. Mais ce qui est dérangeant dans cette affaire c’est la facilité avec laquelle Didier Morville est tombé dans ce piège, qui vu de l’extérieur est tout de même aussi gros qu’une villa de Bolloré : un chroniqueur avec lequel il ne s’entend pas + une caméra + un Joey de mauvais poil parce que super à l’aise dans son rôle de jury de la Nouvelle Star. Tous les ingrédients sont réunis pour que ça tête.

De là à penser qu’Hanouna cherche à nuire à l’homme du 9.3, il n’y aurait qu’un pas. Certains parlent de buzz orchestré, d’autres d’évictions programmés de longue date. Je parierai sur une revanche teintée de guerre d’égos. Pour rappel, Joeystarr n’a jamais été très tendre avec la team TPMP et Gilles Verdez quand à lui est souvent loquace quand il s’agit de médire sur le rappeur.

Suite à l’affaire, Hanouna, par solidarité avec son chroniqueur ira jusqu’à annuler l’émission suivante. S’assurant de rallier à sa cause l’imposante fanbase que compte l’émission et par la même occasion réduire à néant l’image un peu trop persistance d’animateur-producteur-tyrannique. Victimaire, dites vous ou manipulation de masse? J’ai ma petite idée. En attendant le père Joey est dans de sales draps (médiatiquement parlant, hein)…

Quand à la tournure prise sur la toile, elle est symptomatique et représentative de la société dans laquelle on vit. Encore le buzz, l’humiliation et la provoc à deux balle rencontrent des succès d’audience i-nes-pé-rés. La France est coupée en deux par cette événement majeur. Preuve en est, les #hastags de twitter (désormais baromètre de ce monde) affichent : #tpmp #joeystarrgate #verdezgate #tousuniscontrelahaine. Ca prête à sourire mais aussi à vomir tant ce non événement est ridicule! Rassurez vous, la machine à cash tourne à plein régime et la petite chaîne qui n’en fini pas de monter contribuant ainsi, jour après jour à glorifier l’abrutissement général pendant que les actionnaires se frottent les mains. On est bien, vous pouvez dormir tranquille.

fucking-tv

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.