Après l’installation d’une de ses œuvres sous la tour Eiffel l’an dernier en marge de la COP21 et plus récemment une peinture monumentale dans le 13 ème arrondissement de Paris, le mondialement connu street Artist Shepard Fairey enfonce le clou avec son exposition basée sur l’écologie intitulée « Earth Crisis ».

Une quantité non négligeable d’œuvres sont présentées au public jusqu’au 30 juillet. Comme à son habitude, Shepard Faire dévoile ici des visuels percutants empruntant à la publicité pour véhiculer des messages subversifs et provocateurs. Malgré l’excellente exécution des oeuvres, on peut toutefois regretter le coté un peu « bateau » de certains slogans. Mais c’est pour la bonne cause. Si vous êtes sensibles à cette forme d’expression et à ce type de messages, cette expo est à voir. Pour vous livrer un bref aperçu, nous avons pris quelques photos.

Les installations, les fresques, les peintures et les prints sont différents moyens de propager l’idée que nous sommes face à une crise à l’échelle de la Terre, Earth crisis. Je pense que l’art est un moyen d’éveiller les gens. L’art peut créer des conversations là où d’autres médias échouent. Si un spectateur aime un de mes murs, s’il aime une installation, s’il aime mes œuvres, peut être qu’il sera interpellé par le message que j’essaie de transmettre. Ces nouvelles œuvres se penchent et se fondent, sur mon engagement pour l’environnement depuis mes débuts. Je souhaite qu’elles interpellent visuellement ET déclenchent la conversation nécessaire à propos de la protection de notre planète pour les générations futures”, explique ainsi Shepard Fairey.

EARTH CRISIS du 24 juin au 30 juillet 2016
Galerie Itinérrance : 24bis Boulevard du Général Jean Simon, 75013 Paris

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.