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Lorsque l’on vous demande de citer une marque de montres de luxe, quelle est celle qui vous vient automatiquement à l’esprit? Rolex bien évidemment! Célébrée dans les quartiers popu comme à Wall Street sans faire l’impasse sur les wanabes d’horizons divers, la célèbre horlogerie suisse fascine comme elle rebute suivant le contexte.
[dropcap size=big]S[/dropcap]ymbole navrant du package de réussite bling bling pour certains ou simple formalité pour d’autres. Depuis des années, la marque a su s’imposer de façon aussi discrète que durable dans l’inconscient collectif. La presse haut de gamme et people ont leur part de responsabilité, mais le cinéma tient la première place. Car il faut être lucide, les représentations annexes tels que les clips pop ou rap par exemple, constituent pour Rolex, une exposition non qualifiée en terme d’image. Donc forcément négligeable. La clientèle type reste avant tout “adulte”, avec un salaire à 5 chiffres, collectionne les belles mécaniques,  et si possible glamour.

Partenaire officiel de la dernière cérémonie des Oscars 2017, la marque en a profité pour rappeler son amour pour le 7ème art par le biais d’un spot au sein duquel se succèdent de brèves séquences tirées de films, où différents modèles de Rolex apparaissent aux poignées d’acteurs célèbres. Paul Newman, Marlon Brando, Harrison Ford et d’autres se suivent et remplissent sagement leur rôle. Tous les ingrédients sont réunis. Performance, technicité, précision, audace, classe et vivacité. Tels sont les « critères » revendiqués par le fabricant suisse.

Le placement de produit dans le ciné reste une technique infaillible pour toucher une clientèle ciblée et par la même occasion faire rêver le popu, qui, en vilain petit soldat de la société de consommation, devra se contenter d’une version en provenance de Bangkok et par un piètre jeu d’acteur assurer à qui veut l’entendre que cette dernière est authentique. Bref, la boucle est bouclée!

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