Les amateurs de « rap à l’ancienne » ne peuvent que manger leur chapeau, les deux frangins composant le groupe PNL enfoncent une fois de plus le clou avec leur nouveau clip Onizuka. Titre issu de leur dernier album dont les chiffres de ventes sont sans équivoque.
On ne s’étendra pas sur la raison de l’engouement autour cette formation originaire de l’Essonne mais plutôt sur ce clip qui est une totale réussite. D’une durée d’un quart d’heure, ce dernier fait suite au précédent court métrage diffusé début septembre: Naha. L’atmosphère reste la même: lourde, masculine et désespérée. Vie de cité, deal, famille, rivalités, vengeance, violence. Un cocktail amer qui vous prend en traître. Certains y verront sans doute une apologie à la marginalité, d’autres y verront plus objectivement une spirale planante et enfumée dans laquelle se perdent des petites frappes à peine sorties de l’enfance. Un tourbillon insidieux entrainant (et broyant) en son sein ceux qui rêvent un peu trop de pluie de billets.
Pour l’heure, la vidéo comptabilise près de 2 millions de vues après une journée sur youtube. Une routine bien ficelée à laquelle la nouvelle sensation du rap hexagonal (ce n’est pas moi qui le dit) nous aura habitué. Le troisième volet, car c’est vraisemblablement d’une trilogie qu’il s’agit, devrait quand à lui subir le même sort.

pnl-onizuka4 pnl-onizuka3 pnl-onizuka2

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.