Cela ne vous aura pas échappé, l’hiver arrive à grand pas avec ses températures donnant envie de rester sous la couette. Cela tombe bien, car cette période de l’année est particulièrement adaptée pour se caler au coin du feu (ou sous la couette) avec un bon bouquin. On vous a fait une petite sélection de livres sympas.

Paris Underground

Zarca, auteur du blog Le Mec de l’underground, nous propose par le biais de son bouquin une virée dans le Paris des bas-fonds. Une échappée dans la face cachée de notre capitale. Combats clandestins, partouzes, Love hotels de la rue saint Denis, les toxicos de la Chapelle ainsi que les backrooms sordides. Entamé en 2016, le récit à cheval entre de docu et la fiction est un enchainement de rencontres faisant la lumière sur la face cachée de Paris. Une écriture assez radicale.

livres sympas
Paname Underground – Zarca
Editeur : GOUTTE D’OR

Le visage du Rap

Premier livre photo sur le Rap français, cet ouvrage regroupe de manière non exhaustif, un large panel des représentants de ce courant musical. Financé en grande partie grâce à une campagne de financement participatif, le bouquin (qui au départ était une expo photo) est disponible depuis peu. Portraits et entretiens jalonnent ce pavé de près de 400 pages. Pas moins de 400 visages d’artistes ponctués d’anecdotes et de révélations.


Les visages du rap – de David Delaplace
Editeur : Vilo

Il y a toujours un lendemain

Créé il y a plus de vingt ans, le groupe de rap La Rumeur a su traverser les époques et les tendances. Multipliant les projets, le groupe se confie sur son parcours, ses origines et de leur passion pour le hip-hop.  Des albums faisant parti de l’histoire du rap français en passant leur film salué par la critique, Les Derniers Parisiens, Hamé et Ekoué tiennent leur ligne, coûte que coûte. Ils durent, sans rien céder ni de leurs convictions ni de leur intégrité.


Il y a toujours un lendemain (8 novembre 2017) – La Rumeur
Editeur :
 Les éditions de l’observatoire

Marquis de Sade

Ce livre réuni 24 artistes interprétant à leur façon 23 titres du groupe punk Marquis de Sade. La première partie est consacrée à l’histoire du groupe. Archives photo et témoignages collectés par l’auteur, réjouiront les amateurs.


Marquis de Sade – Patrice Poch
288 pages couleur
Edition : Wasted Talents

DPY CITY TRIPTYCH 2016 YEARBOOK

Il s’agit d’un almanach moderne focalisé sur la scène skate français. De Paris à Londres en passant par Berlin, cette édition annuelle dévoile l’énergie du skateboard dans ces villes à travers de l’oeil de 58 photographes. Pas moins de 260 skaters locaux et internationaux sont présents dans ce bouquin de 365 pages. Ce livre est tiré à 1000 exemplaires.

DPY city triptych 2016
365 pages couleur
Edition : DPY éditions

Dernière pute avant la fin du monde

Âmes sensibles s’abstenir! Cette BD, comme vous pouvez en douter, ne fait pas dans la finesse et l’élégance. Quoique. 115 pages de viande éclatée contre les murs, un peu de tendresse, des BREUM à la tonne, des gros moteurs et des gueules en vrac : on ne change pas une équipe qui gagne. La société passée au broyeur, ça donne Dernière Pute avant la fin du monde, le nouvel album 100 % inédit de Marsault.

Dernière pute avant la fin du monde
115 pages
Edition : RING

The Tattoorialist

The Tattoorialist parcourt le monde depuis juin 2012 en quête de personnes tatouées. À Marrakech, Montréal, Berlin, Séoul, Paris et dans une dizaine de villes françaises lors de leur Tour de France des Tatoués, ils ont rencontré et photographié plus d’un millier de personnes. Conçu comme une rétrospective, il les réunit selon les parties de leurs corps encrées : dos, bras, jambes, mais aussi mains, visage, ventre.


The Tattoorialist
384 Pages
Edition : Tana Editions

How to Live with a Huge Penis: Advice, Meditations, and Wisdom for Men Who Have Too Much

Cerise sur le gâteau, ce bouquin tout en anglais vous apportera les réponses concernant le fait d’avoir un gros pénis. Non, ce n’est pas une blague et le sujet est sérieux. Richard Jacob et Owen Thomas, les auteurs, se sont documenté sur l’OMG (Oversized Male Genitalia), par le biais d’un historique et quelques conseils de survie à ce fameux « handicap ». Bref, un cadeau de noël idéal!

Huge penis
128 pages (version Kindle uniquement)
Edition : Quirk Books (2009)

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.