Un site permet de remonter le temps de votre vie facebookienne en compilant l’intégralité de ce que vous avez posté depuis votre inscription. C’est plutôt barré.

Après plus de 10 ans à glander sur facebook, il est peut être temps de se faire un petit bilan de ce que le réseau social créé par Mark Zuckerberg nous a apporté au final. La réponse est simple : une quantité infinie d’heures perdues à procrastiner et à partager des contenus inutiles pour la plupart. Parce qu’on le sait tous, Facebook sert en premier lieu à rester connecter avec ses proches, mettre sa vie en scène, faire son autopromo et surtout, partager des trucs inutiles. En tout cas, c’est ce que je me suis dit après avoir testé Life in review.

Ma facebook life vue par Life in review

Il s’agit d’un site permettant de faire défiler l’intégralité du contenu que vous avez partagé sur Facebook. Photos, vidéos, statuts. Il s’agit avant tout d’un projet artistique créé par Kevin Roark et Bernhard Fasenfest (connus sous le nom de Carmichael Payamps). Aucun contenu posté depuis votre inscription n’échappe à Life in review. Tout y passe! Y compris les contenus privés. Donc si vous êtes un(e) adepte de l’onglet « moi uniquement » qui permet de poster en privé, un bon conseil, tentez l’expérience quand vous êtes seul, ça évitera tout malaise.
En plus d’être une petite machine à remonter le temps, ce joyeux collage (ininterrompu) rappellera à votre souvenir pas mal de choses oubliées que vous n’avez pas forcément envie de voir resurgir. C’est d’ailleurs en partie le but avoué par les auteurs : « [Life in review] doit susciter la nostalgie, le regret, le bonheur, la confusion – mais elle doit aussi faire prendre conscience de la facilité avec laquelle on peut en savoir autant sur la vie d’un individu rien qu’en observant ce que lui-même a diffusé publiquement ». Cerise sur la carotte, vous avez la possibilité de partager votre expérience sur votre profil. La boucle est bouclée. Si vous voulez tenter l’expérience, c’est par ici.

Source

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.