Rocancourt. Pour beaucoup, ce nom fait office de référence. Considéré comme une icône de l’entourloupe chez les petites crapules et apprentis arnaqueurs, ce mec continue de fasciner.

Et pour cause. Parti de rien, ce jeune homme originaire de la normandie profonde, gagne Hollywood les mains dans les poches et très vite, monte un modèle ingénieux visant à escroquer de nombreuses stars. Olivier Megaton se penche sur le phénomène et tente de décrypter l’origine d’une telle prédisposition à l’imposture.
Ce documentaire en deux parties diffusé sur Canal à partir du 25 octobre, est le fruit de deux ans d’enquêtes. Le réalisateur a recueilli bon nombre de témoignages de proches, de victimes et de l’intéressé lui même. Vérités, mensonges, flous entretenus sont au menu, difficile de décrypter une personnalité aussi complexe de celui qui a été surnommé par les médias « l’escroc des stars ». Bande – annonce en tête d’article.

rocancourt

LA GENESE : mercredi 25 octobre à 20h50 sur CANAL+
De l’enfance normande à l’affaire du Quai des Orfèvres, reconstruisez la véritable histoire d’un homme à la fois médiatique et obscur.

L’ORIGINE DU MAL : mercredi 1er novembre à 20h50 sur CANAL+
Décryptez les mécanismes de l’imposture grâce aux témoignages de Christophe Rocancourt et de nombreux experts de la psychologie et de l’escroquerie.

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.