On pourra dire ce que l’on voudra sur ce mec, Rocco Siffredi reste une légende vivante. Adulé ou détesté, son nom est connu de tous. Résonnant comme un coup de gourdin, l’évocation de son nom renvoi à des images brutes, sulfureuses et parfois scandaleuses. Ses performances ne sont un secret pour quasi personne (faites pas genre). D’emblée, la bande annonce met au parfum les retardataires : 25cm, 5000 partenaires, 30 ans de carrière. Une longévité hors norme basée sur un habile mélange de scandale et de glamour.

Réalisé par deux français : Thierry Demaizière et Alban Teurlai, ce documentaire nous permet d’entrevoir sous plusieurs angles celui que l’on nomme l’étalon italien. Et à en juger le trailer, ça a l’air d’être de bonne facture. Ce projet retrace le parcours de la star du porno à travers le monde et se penche amplement sur la facette plus intime de son existence. A savoir sa famille, son âge, son mariage, son rapport au sexe et son recul face à sa carrière. Tout autant de questions existentielles que l’on se pose de temps à autres sur certaines pornstars à la longévité et la notoriété dépassant les frontières du X.
Mais ne soyons pas dupes, ce documentaire n’a qu’un but : brosser dans le sens du poil en permettant à l’acteur d’assoir un capital sympathie auprès des aficionados et de séduire un public plus large. Mais en éternel trouble fête on se peut de déplorer l’absence de remise en cause de cette industrie souvent coupable de nombreuses dérives. But as you know, the show must go on!

Rocco

rocco-trailer3
rocco-trailer4
Rocco
En salles à partir du 30 novembre

Vous avez aimé? Faites tourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.