Il y a fort à parier que votre résolution de regarder moins de séries cette année tombe à l’eau, car à la vue du menu 2016, vos chances de rester scotché devant l’écran sont tout de même importante. Visez plutôt.

VINYL
Cette série, produite par Mick Jagger & Martin Scorcese entre autres, est attendue de pied ferme et il y a de quoi! Le pitch, un patron de label se démène pour trouver LE talent qui sortira du gouffre son label. Présenté comme ça, ça fait un peu bateau, mais à la vue de l’ambiance décadente et Rock N Roll se dégageant la bande annonce, je pense que l’on peut y aller les yeux fermés!
Vinyl » de Terence Winter avec Bobby Cannavale, Olivia Wilde et Juno Temple. A partir du 15 février.

THE GET DOWN
Projet prometteur sur l’avènement du Hip Hop dans les années 70. L’histoire d’un groupe de gamins originaires du Bronx passionnés par la danse, arpentent les rues de la grosse Pomme en délivrant un show permanent. Au casting Jaden Smith aisin que Shameik Moore que l’on a pu découvrir récemment dans le film Dope. Ca sera diffusé sur Netflix, mais il faudra faire preuve de patience car à ce jour, aucune date n’est annoncée.

AMERICAN CRIME STORY : The People vs O.J. Simpson
Retour en arrière sur un des événements marquants du siècle dernier. Ryan Murphy (à qui l’on doit American Horror Story, Nip Tuck etc…), se penche sur le procès O.J Simpson qui fut accusé du meurtre de son ex femme et du compagnon de cette dernière. Histoire racontée du point de vue des avocats, promet une immersion totale dans l’affaire. Et puis c’est l’occasion de retrouver David Swimmer ici dans le rôle de (oui, le père de…) avocat à la défense Robert Kardashian. Cuba Gooding Jr campe quand à lui le rôle du célèbre footballeur. Rendez-vous le 2 février sur FX

OUTCAST
Parce que tirée d’une des œuvres de Robert Kirkman, auteur de la BD The Walking Dead, parce que l’ambiance dégagée par ce trailer semble prometteuse. Evénements surnaturels et exorcismes sont au menu de cette série dont les droits étaient convoités par de nombreuses chaînes. Courant 2016 sur CINEMAX.

WESTWORLD
Série de science fiction adaptée du film Mondwest sortie en 1973 et réalisé par Michael Crichton. La série, produite par produite par J.J Abrams (encore lui…) se déroule dans un parc à thème futuriste dans lequel les visiteurs revivent la conquête de l’Ouest entourés de cyborgs plus vrais que nature. L’expérience tourne au fiasco lorsque que les robots develloppent une conscience et se mettent à tuer les humains. Au casting, Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood ou encore Ed Harris. Courant 2016.

Trepalium
Cette série d’anticipation sauce cocorico a piqué notre curiosité. Bienvenue dans une société au cœur de laquelle 80 % de la population est au chômage. Pour préserver la minorité d’actifs, le pouvoir parque les sans emploi derrière un mur, dans un No man’s land surnommé la Zone.  Ambiance froide et élitiste qui n’est pas sans rappeler le film  Bienvenue à Gattaca. Produite et diffusée sur ARTE, cette série démarrera en janvier.

Vous avez aimé? Faites tourner!

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.