Aujourd’hui sort STAR en VOD, le premier long métrage de Marc Orel Vecchione (OREL GT) à qui l’on doit plusieurs documentaires comme Writers et Antifa… On a eu la chance de le voir en avant première il y a quelques mois, verdict :

Star, c’est le tag de Romain, jeune parisien qui se veut partout, All city. Trains, rues, tunnels, stores, son blaze est partout. Une arrestation matinale, une perquisition, une balance, tout va très vite. Sursis et grosse amende, son petit monde s’effondre. Il peut compter sur Clash, Killer Kane et Hater, trois graffeurs plus âgés qui exposent maintenant dans des galeries d’art, pour surmonter cette épreuve. Les 3 anciens emmènent Star se changer les idées à Rome. Ce voyage sera bien plus qu’une expédition picturale de plus, ce sera un véritable voyage initiatique qui permettra à Romain de se trouver et de découvrir sa voie.

une jolie photo, et des scènes d’action immersives au possible où l’on sent bien l’expérience du documentaire du réalisateur

Filmé de façon énergique, ce road movie urbain nous fait partager le quotidien et les aventures de ces graffeurs en évitant les clichés et surtout en évitant de faire un « Dirty Hands » (ndla: vidéo vandale de référence pour de nombreux tagueurs en France) scénarisé. C’était ma plus grande peur avant d’assister à la projection; tomber sur une énième vidéo de graffiti avec un maigre scénario pour la justifier.
Il n’en est rien, on est vraiment en présence d’un film bien ficelé avec des bons acteurs (beaucoup de second rôles sont tenus par des graffeurs), une jolie photo, et des scènes d’action immersives au possible où l’on sent bien l’expérience du documentaire du réalisateur.
C’est parfois cru, mais ça sonne surtout très vrai, un bon concentré d’énergie. Marc-Aurèle Vecchione (Orel) signe un premier long métrage qui parlera et plaira autant aux initiés, aux amateurs et aussi à ceux qui ne connaissent rien au graffiti.

 


Pour voir le film : http://star.resistancefilms.com/
Page Facebook du film : https://www.facebook.com/starlefilm/
Page Instagram du film : https://www.instagram.com/starlefilm/
L’interview du réalisateur : http://wankr.fr/marc-aurele-vecchione/
Le podcast de l’émission de radio sur Rinse.fr où Marc-Aurèle Vecchione est invité par FEADZ


 

Un long-métrage de Marc-Aurèle Vecchione
Écrit par Marc-Aurèle Vecchione et Serge Bondt
Avec Finlay Murphy, David Sari, Michael Kaves, Romain Le Pabic, Astrid Meloni, Blqck Picqsso, Emmanuel Lapalus, Serge Bondt
Production : Marc-Aurèle Vecchione, Olivier Bassuet, Ulysse Genet et Sara Brucker
Musique originale: Chaze, Omar White, Dj Pone
Image : Nicolas Desaintquentin
Son : Christophe Couot
Montage : Matthieu Brunel
Mixage : Simon Apostolou
Etalonnage : Regis Oyer
Graphic Design : Skki
FX : Capcp Christophe Cholleton
Sortie en VOD : 3 Avril 2017

 

star

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.