TORE* (OC ZRC MDS) est un graffiti activist qui a inspiré toute une génération de writters du sud de la capitale présente de nombreux travaux au centre d’animation Maurice Ravel (Paris 12).

Beaucoup de portraits, quelques freestyles, réalisés exclusivement à la bombe. Les fonds sont des assemblages typographiques. Une chouette expo qu’on vous invite à aller voir, jusqu’au 30 mai. Le centre est ouvert tous les jours jusqu’à 22H.

 

 

* Tore, né en 1972, pose sa signature dès 1989 dans le 13ème arrondissement de Paris, haut lieu de l’art urbain. Il laisse sa trace régulièrement sur rues, métros, toits et catacombes. En 1992, il peint ses premiers visuels sur des matériaux de récupération et poursuivra ce travail occasionnel sur des toiles.

Il sait que le travail éphémère en rue est souvent ingrat. Lassé de multiples passages devant les tribunaux, mais convaincu que cet art mineur deviendrait un jour majeur, il décide de vivre de son art officiellement et propose des fresques, des illustrations, des logos au show business, au milieu associatif et à la presse.

Il pratique un graffiti authentique, sans aide de la technologie et exécuté essentiellement à la bombe de peinture. Il est intervenu récemment à l’intérieur et à l’extérieur de «la Tour Paris 13» et multiplie les expositions et les fresques sur les thèmes de la lettre et de la physionomie

Vous avez aimé? Faites tourner!
Restons en contact ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.