Passionné par la Nouvelle Orléans, Alexis Pazoumian, photographe, a entrepris de faire un documentaire photo intitulé Faubourg Treme sur la vie et la culture de cette immense ville de Louisiane. Il en ressort une superbe série de portraits saisissants.

Ce projet effectué lors de deux voyages sur place ont durablement marqué l’auteur : « Ici, comme lors de mes voyages, j’ai été témoin d’un peuple confronté à une question clé : la reconstruction. Malgré l’adversité terrible de la vie, dans les décombres ou la précarité, une force anime ces gens là. Un instinct de survie transcende ces femmes, ces hommes et ces enfants. C’est cette force vitale que j’ai voulu retranscrire dans cette série, en me rapprochant de ces gens, là où la force de leur regard unit chacun de mes portraits. »

Il en ressort de cette expérience un projet de livre intitulé Faubourg Treme dont la sortie est programmée pour octobre prochain. Autoproduit et par conséquent confronté à des coups assez élévés concernant la fabrication de ce bel objet, l’auteur a opté pour le financement participatif via la plateforme Kisskissbankbank. A l’heure où ces lignes sont rédigées, la somme nécessaire à l’aboutissement du projet est d’ores et déjà dépassée. Rien ne vous empêche d’apporter votre pierre à l’édifice afin de précommander l’ouvrage accompagné d’un tirage signé par l’auteur par exemple.

Quelques photos issus de l’ouvrage :

Faubourg Treme

© Alexis Pazoumian

© Alexis Pazoumian

© Alexis Pazoumian

Faubourg Treme

© Alexis Pazoumian

 

Faubourg Treme

© Alexis Pazoumian

 

Faubourg Treme

 

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.