Afin de palier au déluge consumériste de cette période de l’année, le magazine DAZED nous a concocté une sélection de publicités réalisée par l’un des réalisateurs plus barrés de sa génération. A savoir David Lynch (dont soit dit en passant, la série Twin Peak effectue un come back). Son œuvre cinématographique est connue de tous (enfin presque), mais ses publicités beaucoup moins! J’avoue être tombé sur le cul en voyant la pub Playstation ou la campagne de prévention pour la ville de New York. On est également en droit de saluer le sens de la persuasion dont fait preuve le réalisateur auprès des commanditaires, car il faut bien l’avouer, c’est barré! A des années lumière de tout calibrage et formatage publicitaire, Lynch impose indéniablement sa patte.

NEW YORK PSA (1991)
Ce spot censé sensibiliser la population new yorkaise à faire preuve de civisme en terme de propreté, procure plus un sentiment d’angoisse et de gène qu’autre chose.

PARISIENNE PEOPLE CIGARETTES (1999)
Ici pour la marque de cigarettes Parisienne People, le réalisateur nous gratifie d’un spot sombre, étrange et ambigu. Vous ne regarderez plus votre paquet de clopes comme avant…

PLAYSTATION 2 (2000)
On plonge dans un univers qui nous rappelle son film Eraserhead de 1977. Dark et mystérieux.

CHRISTIAN LOUBOUTIN
Talons aiguilles et vernis à ongles aux formes menaçantes. On nage ici dans un univers de femmes dominatrices voire castratrices. Une vision en accord avec les codes couleurs de la marque de luxe flirtant volontiers avec l’esthétique fétichiste.
https://vimeo.com/102034845

DAVID LYNCH’S SIGNATURE CUP OF COFFEE
Amateur de café, Lynch possède sa propre marque. Il avait donc le champs libre pour donner libre court à sa vision. Chose faite sur ce spot qui a été désigné par Adweek comme étant spot publicitaire le plus Freaky de l’année 2011. Ils ont vu juste.

Source

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.