C’est un secret pour personne : la vie file à toute allure et on a pas le temps de tout voir. J’avais pourtant vu passer le trailer début avril. Je me suis dit qu’il fallait que je prenne le temps de visionner cette web série. Et puis comme d’hab’ le démon de la procrastination s’est emparé de moi. Une vidéo, une news, un Gif à la con auront probablement attiré mon attention… Du coup,  j’ai oublié et je suis passé à autre chose. Comme dirait mon pote Eric : « Tout viens à point pour qui sait attendre. » Il n’a pas complètement tort, d’autant plus que le net offre souvent l’occasion de revenir sur du contenu que l’on a pas su saisir sur le coup. Oui je sais, je m’égare, donc revenons à ce qui nous amène ici!
Photos rebelles est une web-série documentaire en 13 épisodes se penchant sur la photographie orientée contre culture tels que le Punk, le graffiti, le Hip Hop, les bikers et j’en passe. Marc-Aurèle Vecchione à qui l’on doit les documentaires cultes comme « Writers« , « Antifa » ou encore « Tous tatoués« , est allé à la rencontre de photographes ayant su saisir ces mouvements depuis leurs objectifs et en tirer des clichés cultes. Nous parlons ici de Glen E Friedman, Danny Lyon, Janette Beckman, Henry Chalfant et Gavin Watson. Photographes reconnus nous racontent de manière fascinante comment ils ont vécu de l’intérieur la naissance de la culture punk, le mouvement des droits civiques ou l’ascension du Hip Hop entre autres… Une web série précieuse et indispensable à visionner en intégralité sur le site d’Arte Creative! Et si vous n’êtes pas encore convaincus, vous avez la possibilité de visionner le trailer ici même.

photos-rebelles3 photos-rebelles2 photos-rebelles4 photos-rebelles6 photos-rebelles9 photos-rebelles8 photos-rebelles7 photos-rebelles10
photos-rebelles5

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.