Hier soir j’ai découvert le 1er des 3 épisodes de Kim Kong sur la chaîne arte… Le pitch décalé avait attiré mon attention :

Mathieu Stannis, réalisateur aigri et frustré de films d’action à succès sans âme, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader de ce pays est un grand amateur de 7ème art, excédé par la nullité des productions cinématographiques locales, qui va exiger de Mathieu qu’il mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario et qui vise à chanter les louanges de sa patrie.

Ca faisait une paye que je n’avais pas vu une série française avec un vrai scénario, des bons acteurs et une photo sympa… L’humour est un peu potache il est vrai, les clichés présents sans être trop lourdingues non plus, ça reste léger et amusant.
Le rapprochement avec l’actualité et les volontés belliqueuses du leader nord coréen (le vrai) et son collègue américain se font sans trop de difficultés sans pour autant prendre position…

Bon, il semblerait que tout le monde n’ait pas apprécié autant que moi, quelques heures après, La Corée du Nord a tiré un nouveau missile au-dessus du Japon…

Plus d’informations sur la page Arte de la série

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.