Chez Wankr, on y connait quasiment rien en bagnole. Mais comme dirait l’autre : « c’est pas parce qu’on y connait rien qu’il faut fermer sa gueule. » On ne va pas se gêner et on restera fidèles à cette maxime et (re)découvrons KARIN de chez Citroen, ce concept-car made in Citroen tombé dans l’oubli.

En fait, comme beaucoup, on aime les vieilles bagnoles. Et l’esprit retro futuriste de ce modèle fabriqué dans les années 80 m’a bien évidemment interpellé. Son nom? KARIN. Son constructeur? Citroen. Ce modèle, enfin, ce concept-car a été conçu dans le but de faire parler. Comme à chaque Mondial de l’auto, les constructeurs jouent des coudes dans le but de sortir le joujou improbable dont la presse s’empressera de parler. Un fantasme sur roue que monsieur tout le monde ne pourra jamais s’offrir, mais assurera une foule compacte devant le stand. Tout est question d’image. D’ailleurs c’est là que réside la magie des salons, non? Cette année là, la célèbre firme au chevrons demanda à son chef de design, Trevor Fiore, de concevoir la bête. Il faut savoir que Citroên, ne proposait aucun nouveau modèle cette année là. Donc fallait que ça en jette.

Avec sa forme pyramidale, sa place conducteur centrale, un siège passager de chaque coté et ses portes papillon, le véhicule aurait eu sa place dans une saga de science fiction des plus kitsh. Le succès auprès du public fut au rendez-vous, mais le véhicule ne connu jamais l’étape de la production. Bref ce concept était trop peu novateur sans doute. Peu de temps après, apparaissait la BX de papa… La suite on la connait, hein. Des infos un poil plus techniques sur cette improbable bébé ici.

Vous avez aimé? Faites tourner!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.