Paris ambitionne t’elle de devenir la capitale du Graffiti? N’exagérons rien, cependant des efforts sont faits pour accentuer la visibilité de cette forme d’expression artistique. Un tirage au sort a été fait dans le but de permettre à des artistes urbains de réaliser une fresque par arrondissement de la capitale. Entendons nous bien, le tirage au sort de cette opération intitulée Les œuvres d’art investissent la rue, concernait l’allocation des lieux par artistes. Le casting, partiellement bouclé en amont, comporte : NoeTwo, Zenoy, 2Shy, Marko93, Creez, Psychoze, Da Cruz, Shaka, Alex, Hopare, Lazoo & Astro.
Un second tirage au sort sera effectué dans lequel les arrondissements restants seront attribués à d’autres artistes.

« Ce ne sont pas que des murs municipaux, le critère, c’est un grand espace de visibilité. La procédure peut être longue car on peut avoir besoin de l’accord de la copropriété. »
-Noël Corbin, directeur des affaires culturelles de la ville de Paris

La direction artistique de ce projet, a été confiée à la Place (centre culturel Hip Hop en gestation qui ouvrira ses portes en avril prochain). A cette occasion la première fresque, réalisée par NoeTwo sera dévoilé. Les autres au courant de l’été 2016. Evidemment ce genre de nouvelle ne réjouira pas tout le monde et fera grincer quelques dents. Laissons à chacun le soin d’accueillir cette info selon sa propre sensibilité quand à cet épineux sujet. Anyway, félicitations aux artistes sélectionnés. On attend la suite.

paris-street-art fresques | wankrmag

Source

Vous avez aimé? Faites tourner!
Ne manquez plus aucun article ! Inscrivez vous à la WANKR Newsletter !
OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.